Rendez-vous 2015



Informations

Rendez-vous est un rallye d'endurance de 12 heures ouvert aux motocyclistes qui aiment parcourir de longues distances et recherchent une nouvelle expérience. Les meilleurs rallyes permettent aux participants de découvrir des routes et des endroits intéressants ainsi que de rencontrer des motocyclistes qui trouvent plaisir à passer une journée sur leur selle et partager leur passion de la moto. Rendez-vous 2015 est organisé de façon à intéresser et à initier les motocyclistes à ce type d'événement.

La durée d'un rallye peut être de 12 heures à plusieurs jours. La plupart des rallyes se déroulent la fin de semaine. Les rallyes pour les motocyclistes novices sont habituellement de 12 heures. Pour ceux qui sont familiers avec l'Association Iron Butt et son rallye Iron Butt (durée : 11 jours), Rendez-vous 2015 est dessiné sous le format traditionnel d'un rallye d'endurance. Les participants devront planifier leur propre trajet selon une liste d'endroits bonis qui sera fournie par les organisateurs. Il ne sera pas possible de visiter tous les endroits bonis. Le motocycliste qui a accumulé le plus de points, mais pas nécessairement celui qui a fait le plus de kilomètres, sera le gagnant. Ultimement, le but est de visiter les endroits bonis permettant d'accumuler le plus de points tout en gérant son temps sur la moto et lors des arrêts (essence, répondre aux questions, pause, étirements).
Exemple :
Motocycliste A peut terminer avec le même pointage que Motocycliste B, même si Motocycliste B a roulé une moyenne de 15 km/h plus vite que Motocycliste A. Pourquoi? Motocycliste B a pris plus de pauses, était plus lent pour le plein d'essence et la planification de sa route était moins efficace.

Les endroits bonis seront envoyés aux participants par courriel environ une semaine avant l'événement. L'information inclura les coordonnées des endroits bonis et la valeur des points. Les preuves demandées peuvent être : un reçu d'essence avec la date, l'heure et l'odomètre inscrits, l'achat d'un article (par exemple un billet de loterie) ou répondre à une question qui peut être répondue uniquement en visitant l'endroit boni. Les instructions pour « accumuler des points » seront remises lors du rallye meeting le vendredi 11 septembre 2015. Le rallye meeting du vendredi est obligatoire pour tous les participants.

Les organisateurs prennent plaisir à essayer de vous confondre. Donc, ils n'hésitent pas à mettre l'emphase sur l'importance de lire attentivement.

Les participants peuvent s'attendre à ce que les endroits bonis soient répartis également entre le Canada et les États-Unis. Traverser une frontière internationale peut être un défi supplémentaire puisque vous pouvez perdre des minutes très précieuses mais lorsque fait de la bonne façon, c'est-à-dire être bien préparé et suivre les instructions, peut prendre que quelques minutes.

Les organisateurs recommandent de consulter les sections FAQ et Règlements. Si on vous suggère ceci, c'est probablement à votre avantage de le faire.