Rendez-vous 2015



Règlements

Le rallye Rendez-vous tient à remercier Team Strange pour leur approbation quant à l'utilisation intégrale de leurs règlements (modifiés pour satisfaire aux besoins spécifiques du rallye Rendez-vous).

I. EXIGENCES POUR LE PARTICIPANT ET LA MOTO:

  1. La moto doit être enregistrée et avoir une plaque d'immatriculation valide. La preuve d'immatriculation sera exigée.
  2. La moto et le participant doivent être assurés. Les participants doivent avoir une protection de responsabilité civile d'au moins 100 000 $ U.S. par personne / 300 000 $ U.S. par accident. Les participants doivent présenter une preuve d'assurance responsabilité civile : carte d'assurance de votre compagnie d'assurance ou feuille de déclaration de la police (photocopies admises). Vous devrez fournir une preuve du niveau de protection de votre assurance au moment de l'enregistrement.
  3. Bien qu'aucune vérification formelle d'émissions sonores ne sera effectuée sur les motos, nous rappelons aux participants que la tenue du rallye dépend des bonnes relations avec les entreprises et les communautés qui seront exposées à notre événement. Des motos qui excèdent un niveau de bruit d'échappement acceptable ne pourront participer au rallye Rendez-vous. L'établissement de ce " niveau acceptable " est laissé à la discrétion des Rallymasters.
  4. Le participant doit détenir un permis de conduire valide avec une classe appropriée pour la conduite de sa moto.
  5. Le port d'un casque approuvé DOT ou Snell est exigé pour tous les participants et les passagers durant toute la durée de l'événement (indépendamment des lois locales).
  6. Le formulaire d'auto-inspection/contact en cas d'urgence, ainsi que le formulaire de décharge (disponibles sur le site internet du rallye, sous le lien " inscription ") doivent être remplis, signés et remis à l'enregistrement. Les deux formulaires doivent être signés et remis avant que le participant n'obtienne les documents du rallye (exemple: 'livre de bord du rallye').
  7. Le rallye Rendez-vous est conçu de manière à constituer une épreuve d'endurance pour le participant et sa moto. Un changement de moto durant le rallye entraînera une pénalité de dix mille (10 000) points.
  8. Si vous souhaitez accumuler des points de bonification, votre odomètre doit être fonctionnel. S'il brise en cours d'épreuve, appelez les Rallymasters (les numéros de téléphone seront fournis dans le " livre de bord ") ; sinon, vous ne pourrez plus accumuler de points de bonification jusqu'à ce qu'il soit réparé. Des preuves du bri de l'odomètre et de sa réparation seront exigées.
  9. La moto doit être conforme aux normes fédérales et provinciales ou de l'état.
  10. Faute d'effectuer toutes les vérifications demandées (incluant, mais non limitées, au contrôle du kilométrage, à l'inspection technique, et au remplissage des documents du rallye) à l'intérieur des dates et heures limites établies, le participant ne pourra prendre le départ et sera considéré comme disqualifié. Dans une telle circonstance, aucun remboursement ne sera accordé.
  11. La moto doit arriver à tous les points de contrôle et/ou finir sous sa propre puissance. Exemple: Votre moto est en panne à 30 kms de la ligne d'arrivée. Vous et votre moto êtes transportés à la ligne d'arrivée par des moyens autres que votre moto. Vous devez retourner à l'endroit de la panne, et revenir en moto à la ligne d'arrivée.

II. INSTALLATION D'UN RÉSERVOIR AUXILIAIRE:

  1. Un réservoir de carburant auxiliaire n'est pas obligatoire.
  2. Dans le cas où une feuille de contrôle de carburant est exigée, tous les participants seront obligés de compléter cette feuille de contrôle pour recevoir la bonification correspondante.
  3. Le réservoir auxiliaire doit être monté de façon sécuritaire, aucun mouvement n'est permis, aucun élastique ou corde de choc ne sont permis. Notre intention est de permettre l'utilisation d'un réservoir de carburant auxiliaire ou d'un élargissement du réservoir principal installé de manière permanente et sécuritaire. L'UTILISATION D'UN BIDON D'ESSENCE EST INTERDITE.
  4. La capacité totale est limitée à onze gallons et demi U.S. (11.5) (soit l'équivalent de 43.5 litres).

III. ATTITUDE DU PARTICIPANT:

  1. On s'attend à ce que les participants adoptent une attitude 'de bon sportif' à tout moment : avant, pendant et après le rallye.
  2. Toute tentative de fraude, même en cas de non compréhension des règlements, aura comme conséquence des pénalités pouvant aller jusqu'à la disqualification immédiate.
  3. Lorsque le rallye est commencé, les participants ne doivent pas accepter ou recevoir de l'aide de la part d'autres personnes ne participant pas au rallye dans la planification de leur itinéraire ou en obtenant des endroits de bonification.
  4. Afin de réclamer des points pour un endroit de bonification, les participants doivent s'être rendu physiquement à cet endroit. Souvent une photo ou une question sont employées pour vérifier la présence du participant à un endroit indiqué. Afin de gagner des points, les participants doivent se rendre à l'endroit indiqué et prendre une photo ou répondre de façon acceptable à la question. On s'attend à ce que les participants se rendent à l'endroit exact indiqué dans les instructions de bonification.
  5. Les points de bonification doivent être réclamés. Une fois que votre 'Rally Book' est soumis aux juges pour correction, vous ne serez pas autorisé à réclamer des points ou à ajouter quelconque réponse ou information dans le 'Rally Book'. Exemple: une bonification exige que vous notiez le nom de la rivière qui croise la route 'A' au kilomètre 103. Vous notez mentalement le nom de la rivière mais oubliez de l'écrire dans votre 'Rally Book'. Durant la correction de votre 'Rally Book', vous vous rappelez votre erreur. Puisque vous n'avez pas inscrit la réponse dans votre 'Rally Book', vous ne pouvez pas réclamer la bonification et les points ne seront pas attribués.
  6. Pendant l'événement, les participants ne peuvent pas voyager avec des personnes non inscrites au rallye. Ceci inclut, mais n'est pas limité à, des individus suivant dans une voiture, sur une autre moto, ou en tant que passager sur votre moto.
  7. Les règles concernant l'attitude du participant s'appliquent avant le début du rallye, pendant le rallye et après le rallye, sans limite de temps. Si nous réalisons, même après plusieurs années, qu'un participant à commis un acte compromettant l'intégrité du rallye, nous nous réservons le droit de changer les résultats du rallye et d'enlever le nom du dit individu de toutes les archives sous notre contrôle, et traitant du rallye.
  8. Les participants seront jugés responsables des actions des personnes liées à eux même si ces personnes ne participent pas au rallye. Une violation des règles par une personne ou un groupe associé à un participant sera traitée de la même façon que si le participant avait personnellement violé ces règles.
  9. Les 'wheelies', les 'burnouts', le rinçage de moteur et toute autre conduite semblable par un participant ou un invité d'un participant auront comme conséquence la disqualification immédiate du participant et de ses invités du présent rallye et de tous les futurs rallyes organisés par les Rallymasters du rallye Rendez-vous. Votre nom sera également diffusé aux autres Rallymasters pour qu'ils déterminent votre qualification ou non à une inscription à leurs événements.
  10. VOUS POUVEZ ÊTRE DISQUALIFIÉ SI VOUS ÊTES EN INFRACTION D'UN DES POINTS SUIVANTS:
    • Vous n'aidez pas un participant, ou le public, dans une situation d'urgence.
    • Vous ne respectez pas une des règles de ce document.
    • Le rallye Rendez-vous est un rallye, pas une course. La vitesse excessive ne sera pas tolérée. LES PARTICIPANTS SERONT DISQUALIFIÉS POUR LA CONDUITE INSOUCIANTE OU LA VITESSE EXCESSIVE.
    • Tout comportement qui discrédite les organisateurs ou le sport du rallye d'endurance incluant, mais non limité à, des dommages aux chambres d'hôtel, le non-paiement de la réparation ou des factures d'hôtel, et des actes qui ont comme conséquence une publicité ou image négative pour le rallye, tel que laisser trainer des déchets aux endroits de bonification et aux points de contrôle.
    • Tout comportement qui met en danger le grand public, les spectateurs ou les participants.
    • Impolitesse à l'égard du personnel des points de contrôle, des organisateurs, des commanditaires ou des autres participants. Nous vous rappelons que le personnel du rallye est composé entièrement de bénévoles.
    • Infractions juridiques multiples et comportements grossiers.
    • Dommages ou détériorations de tout article connexe au rallye, incluant, mais non limités à, enlever un panneau routier ou changer tout article relié à la bonification, tel le document de rallye d'un participant.
    • Avoir plus que la limite maximale d'essence à tout moment pendant le rallye.
    • Utiliser l'aide de quelqu'un pour obtenir une bonification d'une façon autre que celle prévue par les Rallymasters.
    • Ne pas informer les Rallymasters, dans un délai convenable, de votre incapacité à terminer le rallye.

IV. BONIFICATION:

  1. Les participants recevront un 'Rally Book' avec une liste d'endroits de bonification. Les participants seront informés du nombre de pages du 'Rally Book'. Il est de la responsabilité du participant de s'assurer qu'il a toutes les pages du 'Rally Book' avant de quitter la ligne de départ. Les participants sont encouragés à poser des questions sur les changements ou corrections de dernière minute apportés au 'Rally Book'.
  2. Le 'Rally Book' permettra aux participants de noter des informations sur les bonifications spécifiquement énumérées. Les participants recevront seulement une copie du 'Rally Book'. Les 'Rally Book' perdus ne seront pas remplacés.
  3. Les 'Rally Book' sont considérés la propriété du rallye Rendez-vous et ne seront pas retournés aux participants après la correction. La conservation, la copie ou la distribution des listes de bonification sans permission des Rallymasters soumettront le participant aux pénalités, et ce, jusqu'à la disqualification.
  4. De temps en temps, les participants peuvent être invités à prouver leur présence à un endroit de bonification en photographiant l'endroit et/ou en achetant un article à cet endroit. Ces photographies et/ou articles seront remis aux juges lors de la correction. Ces articles deviennent la propriété du rallye Rendez-vous. Ces articles ne seront pas retournés. Si vous en voulez un pour vous-même, achetez-en deux.
  5. Le rallye Rendez-vous n'est pas une chasse aux trésors " typique ". Exemple: La bonification demande d'obtenir un jeton du casino de Montréal. L'intention claire de la bonification est que le participant voyage au casino de Montréal et achète le jeton. N'arrêtez pas à une station-service et ne demandez pas à des clients s'ils ont un tel jeton. Ceci est considéré comme de la fraude et vous serez disqualifié, sans remboursement.
  6. S'il y a des restrictions de temps à une bonification, il en est de VOTRE responsabilité de vous assurer au moment de la réception de la preuve que l'information est exacte et selon les directives indiquées. à moins que la liste de bonification ne l'indique autrement, nous permettrons un désaccord raisonnable pour l'heure [5 minutes dans la plupart des cas].
  7. Assurez-vous toujours que chaque reçu est lisible.
  8. Tous les reçus qui sont soumis comme article de bonification doivent contenir LA DATE, L'HEURE, et L'ENDROIT. De plus, tous les reçus d'essence doivent montrer les LITRES ou les GALLONS ACHETÉS.
  9. Toutes les réponses doivent être inscrites sur la feuille réponse fournie dans le 'Rally Book'. L'information doit être inscrite en totalité. Si la réponse à une question est " Sénateur John M. Smith ", ne mettez pas " John Smith " ou " J.M. Smith " ou " Sénateur Smith ". S'il y a un titre approprié ou un nom et un prénom sur l'enseigne, ou tout autre objet que vous devez regarder pour obtenir l'information, même si ce n'est pas utilisé dans la question, vous devez inscrire la réponse complète.
  10. Photo boni / « rally towel » (tel que demandé par le Rally master)
    1. Certains points bonis seront désignés comme "photo boni". Afin de réclamer les points des photos bonis, les participants doivent prendre une photo montrant le point boni et le « rally towel » (à moins d'instruction contraire du rallymaster).
    2. Chaque motocycliste recevra un « rally towel » avec leur « rally book ». Chaque « rally towel » sera unique pour chaque motocycliste. Les « rally towels » perdus ne seront pas remplacés. Dans le cas, où le motocycliste perd son « rally towel », il peut continuer à amasser des photos bonis si le visage de celui-ci apparaît clairement dans la photo ainsi que le boni demandé. Si le motocycliste utilise cette façon de collecter des photos bonis, il ne peut réutiliser le « rally towel ».
    3. Les motocyclistes qui ont un passager doivent s'assurer que le passager apparaît dans chaque photo ainsi que le « rally towel » et le boni demandé. Si le boni demande que le motocycliste apparaisse dans la photo, le motocycliste et le passager doivent apparaître dans la photo. À noter que ce règlement s'ajoute au règlement IV (10) (1).
    4. Si vous voyez un « rally towel » le long de votre parcours, vous devez le laisser au même endroit car le motocycliste, qui l'a perdu ou oublié, est peut-être en route pour venir le chercher et serait fâché de ne pas le retrouver. Les « rally towels » ne doivent pas être altérés, déplacés ou ramassés si vous en voyez le long de votre parcours. Déplacer un « rally towel » peut avoir comme conséquence une pénalité selon le règlement IV (2)(G).
    5. À moins de spécifications contraires, le « rally towel » et le numéro imprimé sur le « rally towel » doivent être clairement visibles sur la photo.

V. RÈGLEMENTS POUR LES PHOTOS:

  1. Format: Le motocycliste a la responsabilité de connaître le fonctionnement de sa caméra. Les photos digitales ou Polaroid sont acceptées. Les photos sur pellicule (négatifs ou diapositives) ne sont pas acceptées. Les motocyclistes n'ont pas le droit de présenter une combinaison des photos digitales et Polaroid à la table de pointage.
  2. À l'inscription: La carte mémoire amovible ne doit contenir aucune photo. Durant la procédure d'inscription, le personnel du rallye photographiera le motocycliste avec sa caméra sur sa carte mémoire, fera une copie de la carte mémoire (contenant la photo du motocycliste) et retournera la caméra et la carte mémoire au motocycliste.
  3. Support de données: Toutes les photos soumises doivent être sur une carte mémoire amovible. Le Rallye Rendez-vous utilise un lecteur IOGEAR GFR281. Le participant doit s'assurer que le format de sa carte est lisible par ce lecteur avant son inscription. Le participant peut choisir différentes capacités de mémoire pour la carte mémoire amovible; toutefois, uniquement une seule carte mémoire amovible peut être soumise lors du pointage.
  4. Connection: La caméra du motocycliste ne sera pas branchée à l'ordinateur du Rallye Rendez-vous ou à tout autre équipement durant la période de pointage.
  5. Capacité: Toutes les photos soumises doivent être moins de 2 Mo. La résolution doit être moins de ou égale à 1 600 x 1 200 pixels.
  6. Date et heure: Sur toutes les photos digitales, la date et l'heure doivent apparaître. La date et l'heure doivent apparaître selon le fuseau horaire du point de départ du rallye et ce pour toute la durée du rallye. Pour les besoins de ce règlement, "apparaître" veut dire visible à l'oeil sur la photo, comme metadata EXIF ou par l'heure et la date de la sauvegarde telles que déterminées par le système d'exploitation.
  7. Transfert: Le téléchargement et le visionnement des photos de la carte mémoire amovible seront faits avant que le motocycliste ne s'asseoit à la table des juges de pointage. TOUTES LES IMAGES sur la carte mémoire amovible seront considérées pour le pointage. Pour toutes les photos qui n'ont pas de lien avec le point boni, il y aura une pénalité de 100 points par photo. Toutes les photos deviennent la propriété du rallye. Un maximum de trois (3) photos par localisation boni sera accepté pour le pointage. Toutes les photos bonis doivent être la photo originale (i.e. aucune retouche, être coupée, améliorée, manipulée, sauvegardée dans une autre grandeur) et aucune modification des données des photos n'est permise.
  8. Visionnement: Lors du pointage, les motocyclistes ont l'opportunité de voir les photos sur le portable du juge de pointage et choisir la photo avec laquelle ils désirent être évalués. Un maximum de trois (3) photos par localisation boni pourra être visionné. Les photos extra des localisations bonis amèneront une pénalité de 100 points par photo.
  9. Pointage: Les motocyclistes déclarent au juge de pointage, avant même de s'asseoir, quel format, digital ou Polaroid, ils ont utilisé. Les photos digitales doivent être sur une carte mémoire amovible. Uniquement les photos transférées de la carte mémoire amovible au portable du rallye seront acceptées pour le pointage, aucune révision ou retouche ne sera acceptée.
  10. Renonciation: Le personnel du rallye n'est pas responsable d'un évènement, d'une circonstance ou d'une situation qui l'empêcherait de visualiser les photos digitales des motocyclistes. Ceci inclus, mais ne se limite pas, aux pannes de courant, problèmes de portable ou d'ordinateur ou incompatibilité entre la caméra digitale du motocycliste, la carte mémoire amovible du motocycliste et le lecteur du rallye. Le Rallye Rendez-vous n'accepte aucune responsabilité si les photos sont perdues, endommagées ou ne peuvent être utilisées. Dans le cas où les photos ne peuvent être récupérées de la carte mémoire amovible durant le processus de pointage, le motocycliste recevra un zéro pour ne pas avoir présenté une preuve de la photo boni réclamée. Si le temps le permet, d'autres essais seront faits pour récupérer l'information de la carte mémoire amovible soumise par le motocycliste. Si les juges considèrent que la carte mémoire amovible n'est pas utilisable, le motocycliste recevra zéro point pour toutes les photos non vérifiées.
  11. Droit d'utilisation: Le Rallye Rendez-Vous se réserve le droit d'utiliser toute photo soumise pour la promotion d'événements ou toute autre raison.

VI. LIGNE D'ARRIVÉE:

  1. Les participants peuvent arriver à la ligne d'arrivée plus tôt sans pénalité. Les participants sont encouragés à arriver tôt pour éviter de perdre des points.
  2. Les participants qui arrivent à la ligne d'arrivée, à l'intérieur de la " fenêtre " de pénalité de retard accordée, perdront des points, tel que décrit dans le 'Rally Book'.
  3. Les participants qui arrivent à la ligne d'arrivée après la " fenêtre " de pénalité de retard accordée, sont considérés non-finissants du rallye et auront automatiquement comme résultat un DNF (n'a pas fini / did not finish).
  4. Les participants doivent contacter les Rallymasters s'ils comptent arriver à la ligne d'arrivée tard, ou ne comptent pas y arriver. Les participants auront les numéros de téléphone pour rejoindre les Rallymasters. Si vous n'avisez pas les Rallymasters, vous serez considéré disqualifié.

VII. GUIDE CONCERNANT LES BONIFICATIONS:

  1. Avant de partir avec votre itinéraire, assurez-vous que la description de l'endroit physique correspond au point de bonification sur votre carte. Nous n'avons pas l'intention de vous jouer des tours. Si vous ne pouvez pas trouver une bonification sur une carte (ou la ville pour laquelle des instructions détaillées sont données), soit nous avons fait une erreur ou vous avez fait l'erreur.
  2. N'OUBLIEZ PAS DE PRÉVOIR DU TEMPS pour chaque arrêt (essence et bonification). Rappelez-vous que chaque bonification, même un arrêt pour de l'essence, prend du temps. N'oubliez pas d'ajouter un minimum de dix minutes pour chaque bonification - même si cela parait simple.
  3. Si vous arrivez à un endroit de bonification à L'INTéRIEUR DU TEMPS ALLOUé et que ce dernier n'est pas disponible (exemple: fermé, incendié, déménagé), faites de votre mieux pour obtenir un article équivalent. Par exemple, si on vous dit d'acheter un Pepsi au Café Chez Joe, et Joe n'a plus de Pepsi, achetez un Coke. Si la bonification vous indique de prendre le petit déjeuner au Café Chez Joe et le Café Chez Joe a été incendié la semaine dernière, allez à un autre restaurant dans la même ville. S'il n'y a aucun autre restaurant en ville, obtenez un reçu d'essence de la station-service la plus proche ou d'une autre entreprise de la même ville. Si ces options ne sont pas disponibles localement, allez à la ville la plus proche et obtenez un reçu. Documentez vos tentatives de vous conformer aux instructions de bonification, et informez les Rallymasters de vos efforts. Attention: assurez-vous que vous avez fait tous les efforts pour vous conformer aux instructions de bonification avant d'avoir recours à d'autres preuves. Si vous êtes le seul participant qui ne trouve pas le Café Chez Joe, vous n'aurez pas vos points.
  4. Afin de recevoir les points pour une bonification, les participants devront, avec succès, compléter toutes les instructions énumérées pour la bonification. Notre rallye récompense la compréhension de lecture. Si une bonification vous indique d'obtenir un reçu d'essence de Fargo, mais vous soumettez une photo de l'enseigne des limites de la ville de Fargo, vous n'obtiendrez pas les points. De même, si vous êtes requis d'obtenir le reçu et la photo, l'obtention de seulement un des deux articles sera jugé insuffisant. Vous devez réclamer la bonification afin de recevoir les points pour celle-ci.
  5. N'oubliez pas de considérer la température, le trafic, les travaux routiers, et les touristes en planifiant votre itinéraire.
  6. Bien que plusieurs organisateurs visiteront chaque endroit de bonification avant le début du rallye, il peut s'y produire des événements qui sont hors de notre contrôle. Dans la mesure du possible, le rallye fera les ajustements nécessaires.
  7. Aucune latitude n'est donnée pour la mauvaise température. Ceci fait partie de la planification que vous faites avant le départ.
  8. Aucune allocation de temps n'est octroyée pour l'état des routes, incluant les travaux routiers, la densité de la circulation (quelle que soit la raison), et aux activités des forces de l'ordre aux endroits de bonis.
  9. Si vous êtes appelés à aidez dans une situation d'urgence, faites de votre mieux pour documenter votre implication. Les juges en prendront considération. Une panne d'essence n'est pas nécessairement une urgence.
  10. Lorsque des directions sont données, S.V.P. considérez-les comme CONSULTATIVES ! Même si beaucoup de soin a été pris afin de s'assurer de leur exactitude, nous ne pouvons les garantir. Veuillez vous rappeler que ces directions sont incluses afin de vous permettre de sauver du temps et ainsi trouver plus facilement les endroits de bonification. Nous pouvons avoir fait une faute de frappe. Veuillez employer le gros bon sens.

VIII. AUTRES DISPOSITIONS:

  1. Aucune personne, autre que les Rallymasters, n'aura l'autorité de changer ou modifier ces règles. Cette autorité n'a pas été déléguée à aucun autre membre du personnel organisateur.
  2. Les directions et les instructions fournies par les Rallymasters lors du rassemblement des participants remplacent ces règles écrites pour cet événement.
  3. Tous les conflits relatifs à ces règles seront résolus par les Rallymasters, dont la décision sera FINALE.
  4. Les participants peuvent se retirer du rallye à tout moment pour n'importe quelle raison. Les participants se retirant du rallye n'auront droit à aucun remboursement des frais d'inscriptions.
  5. Les participants rapporteront aux Rallymasters toute violation des règles dont ils sont témoins. Les participants coopéreront à n'importe quelle investigation effectuée par les Rallymasters, lorsqu'une violation des règles est suspectée.
  6. La version anglaise de ces règlements a priorité et sera la version considérée dans le cas de divergence entre les versions française et anglaise.

Les règlements du rallye Rendez-vous sont basés intégralement sur les règlements de Team Strange Airheads. Ces règlements sont la propriété de Team Strange Airheads Inc. et sont utilisés avec leur permission (merci Eddie!...R.I.P.). Des modifications aux règlements ont été faites seulement afin de les clarifier et de les adapter au rallye Rendez-vous.